Juste une mise au point....: petite rétrospective de la perfidie d'un monde qui se dit sucré et rassembleur

A la « Une »

Paul Darle en avait faire l'en-tête de son papier à lettre: "Un jour tout se sait..., un jour tout se paie."    Et c'est vrai !

Ces paroles d'anciens sont souvent le fruit du bon sens et de l'expérience. Il suffit d'attendre ou de retourner un peu de m.... ou de tirer sur un fil qui dépasse (j'adore !) :

Ainsi (capture d'écran à titre conservatoire), il y a en région Ile de France, un Président et son épouse, Trésorière, d'une association de collectionneurs de sucres, qui se sont vus offrir plusieurs coffrets contenant la collection de sucres des années "70" (entiers) d'un politique. On en apprend des choses ! Et si je suis tombée sur cette pépite informative, c'est parce que c'est public.

Toujours aussi bizarrement, la publication a disparu. N'en déduisez pas hâtivement que comme le titre de Gilles Legardinier "j'ai encore menti".... Non, non ! J'ai gardé au chaud les vraies preuves, comme dit "l'autre" gaulois justicier: mes copies et clichés. Vous voulez voir ??

Depuis tout ce temps...

Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, je reste sur mes positions : pour le moment, en aucun cas vous ne trouverez des sucres m'appartenant en vente sur un site d'annonces, d'enchères ou même sur ce site. Il est donc parfaitement illusoire de m'accuser de récupérer des emballages à travers des dons ou dans des réunions pour alimenter le mercantilisme. D'abord, je n'ai tout simplement même PAS eu le temps de gérer ma volumineuse collection jusqu'à maintenant, alors pour des ventes, je vous laisse imaginer..... !!!! Et ce n'est pas parce que j'ai plus de loisirs que je ne vais me consacrer QU'A la glycophilie.

Seuls les jaloux trouvent intérêt à me vomir, me souiller.

"Cela ne décharge pas leur wagon" disait Maman.

Ensuite je préfère troquer et trouver beaucoup de plaisir à trier les dons qui m'ont été faits.

Si vous débutez dans ce monde de collectionneurs, j'ai beaucoup de doubles à offrir. Ils sont beaucoup  plus courants, pas forcément récents, que les "sélectifs" réservés en priorité à mes fidèles correspondants mais aussi, ils peuvent vous aider pour débuter une collection ou en étoffer une en cours de constitution.

Comme on dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu, je suggère de chercher plutôt parmi les ex-administrateurs d'une structure, le mielleux gestionnaire des dons de collections qui s'adonne à ce petit jeu spé-culatif. Il a reproduit une photo parue dans un journal et sur internet,  reportage d'une rencontre internationale, où l'on voit effectivement, les boites (*) bien connues, que j'utilisais dans les réunions de trocs et il a passé une annonce de vente (occultant même le "copyright"). Celui qui "postillonne" son fiel doucereusement, celui tellement.... courageux, qui se camoufle derrière un écran de fumée tel un calamar, celui qui slalome pour garder, vaille que vaille, son poste d'administrateur, y être élu et qui s'y accroche comme une moule à son rocher, pour pouvoir bénéficier des avantages.

(*) Sachez que les boîtes photographiées ont quitté la rencontre sucrée dans les bagages d'amis hongrois. Ainsi, il était facile pour moi de voir l'arnaque et deviner qui était ce lépreux, "l'ami qui me veut du bien".  Avez vous deviné son nom ? Facile, pourtant !

Très vite après cette publication, le bipède incriminé a fermé ses comptes sur plusieurs sites d'enchères ou de reventes. Est-ce à dire que son commerce est terminé ? Depuis plus de dix ans, des amis de confiance, de la famille vendent, gèrent des envois postaux pour lui et/ou lui délèguent un accès à leur compte-vendeur pour continuer et mieux "noyer le poisson". C'est bien la preuve que ses attributions de fossoyeur au sein de l'association française non mercantile (statuts) ne sont, ne seront jamais dénuées d'intérêts personnels. Tout le monde le sait, en parle à mots couverts ou hors structure. Moi, je le dis. Je peux le prouver ! Ainsi l'application des statuts est selon la tête de l'interlocuteur.

Il a rapidement été suivi par une autre aussi bienveillante à mon égard. Puis quelques autres encore. Qu'ont-ils donc à cacher ? Où sont leurs motivations de bénévoles ?

 

BENEVOLES  ??? Ah oui, c'est une formule éculée. Tellement, que l'actuel responsable disait en octobre 2009: "la réglementation, on s'en br...e" -j'espère que tu es "efficace"-, "on fait ce qu'on veut"! Ce piteux garant du respect de l'éthique imbu de lui-même et de sa méthode de justice, ne voit, n'entend, ne gère que ce qu'il voit ou l'intéresse: peu et virtuel.