Mes autres bienfaiteurs !!!

 

Récemment Maxime A. du sud, m'a proposé à l'achat de ce gros lot de vieux sucres à dominante SAINT LOUIS. Sympa !!! Vraiment très sympa !!

Merci encore... car si j'accepte d'acheter des lots, c'est uniquement parce que j'y trouve de quoi faire progresser ma collection.

"Hier", cet élu rencontré au cours de mon activité professionnelle. Informé "de ma petite folie" par mes collègues, il m'a rapporté un plein sac de sachets sucrés. J'y ai même trouvé des emballages inconnus français ! Quand même, penser à "récolter" pour moi pendant ses vacances quand on se connait si peu, c'est trop fort !!!

Merci à tous ceux qui me proposent, à un bout ou à l'autre de la France, des éléments pour compléter ma collection, comme l'a fait récemment Christine  ! Me voilà occupée pour quelques temps ! C'est super sympa. Il faut dire qu'avec des collègues partout, qui jouent parfois les entremetteurs, les recherches en "réseau", "ça aide" !!!! Fin 2011, c'est même d'au-delà des frontières que Maxime m'a proposé gracieusement ces cartons.

 

Enfin, bien sûr, il ne faut pas oublier les ami(e)s, voisin(e)s, collègues qui participent ou ont participé aux recherches et tous leurs bienfaiteurs respectifs qui sont aussi les miens, par ricochet…. Je n'oublie pas tous ceux qui se laissent "contaminer" par ma passion, ni mes correspondants bien sûr, depuis 1990, parfois devenu(e)s de vrai(e)s ami(e)s.

 

.... et aussi, tous les autres, ceux « du bout de la chaîne » qui me soulagent de ces kilos de sucre « déshabillés », à l’époque des confitures ou autres productions consommatrices de sucre. Je n’oublie pas les voisins qui participaient activement au déballage : quel précieux temps gagné !


Mais aussi ...

....une offre trop tardive pour exposer à un salon de collectionneur un peu éloigné....  Je refuse gentiment car je ne suis pas autant disponible.

J'ai quand même voulu être présente par "procuration". Résultat quelques jours après: un appel téléphonique alléchant pour "m'offrir" une collection.

Ancienne adhérente du club, J. me propose ce qui s'avérera une modeste "collection de beaucoup de doubles" (!) que son mari aurait voulu négocier "à la cote Internet", c'est à dire ce qui se voit d'exorbitant (et souvent très ordinaire) sur des sites d'enchères.

Il faudrait arrêter de rêver ! Les sucres d'il y a 10 - 15 ans au plus, c'est quasiment au prix du kg ! En cherchant un peu, on en trouve à la tonne par les trocs (c'est donc inutile de les acheter ou de me les proposer).

 

Voilà le résultat du travail imbécile et cupide de qui a (ont) montré le chemin du mercantilisme....